Vegan Feast Catering Flickr
25-08-2016

3 adresses rock où manger à Paris

Ce weekend, la capitale française vibrera au son du festival Rock en Seine. Iggy Pop, Kaviar Spécial et autres artistes plus ou moins connus feront chauffer les guitares… Mais le rock ce n’est pas seulement bon pour les oreilles, c’est aussi bon dans l’assiette. Nous vous avons donc déniché trois établissements à Paris où la cuisine va de pair avec l’esprit rock.

Le plus « authentique »
ApéRock, 17e
AperockAvec sa devise « Drinks, food & good music ! », le restaurant annonce la couleur dès l’arrivée. Et ça continue avec une décoration industrielle, parsemée de vinyles et un fond musical rock, bien entendu. On s’y régale d’une cuisine typée américaine dont les plats se nomment Mother Love Bone (oui, comme le groupe de rock) ou 33 RPM en référence au disque microsillon. Hell yeah !


Le plus « VIP »
Bus Palladium, 9e
Bus PalladiumPrenez le quartier le plus rock de Paris, dame Pigalle, ajoutez-y une salle de concert et mettez-y un restaurant au premier étage de cette dernière. Vous obtiendrez le restaurant du Bus Palladium, un endroit feutré on l’on voit bien des groupes se détendre autour d’un bon repas, et même signer des contrats en toute confidentialité. Le rock façon « old school » en somme.

Le plus « mainstream »
Hard Rock Café, 9e
Hard Rock CafeIci, on ne vient pas que pour manger mais aussi pour admirer une veste de Jimi Hendrix, une basse « hache » de Kiss, une chemise d’Elvis Presley ou encore une guitare de Johnny Cash entre deux bouchées de burger. Pas prétentieux, le Hard Rock Café se veut démocratique et fait dans le rock pour tous.