10-11-2015

3 chefs de renom à Lyon

Connaissez-vous Gaëtan Gentil, Jean-François Malle et Pierre Orsi?

Le Festival de la Gastronomie de Lyon, qui aura lieu du 14 au 29 Novembre prochain, c’est plus de 70 chefs partenaires qui proposent à la communauté LaFourchette des menus à -50%. Mais c’est aussi, et surtout, un événement qui démocratise la gastronomie. 3 chefs emblématiques de la gastronomie lyonnaise soutiennent en particulier ce festival. Et de ces chefs parrains, parlons-en :

chefs lyon

Gaëtan Gentil, du restaurant Le Prairialfraîchement arrivé au cœur du 1er arrondissement. Originaire du Mans, ce jeune chef aux trois toques Gault & Millau propose une cuisine à la fois créative et épurée, centrée sur le produit et la nature. « Décomplexée », c’est sa vision de la gastronomie.

Jean-François Malle, du restaurant La Rotonde, qui collectionne les titres – notamment celui de champion du monde de Paté en Croûte. Etoilé depuis Février dernier, Jean-François Malle signe une cuisine à l’accent du terroir au restaurant La Rotonde, à la Tour de Salvagny, où il est chef de cuisine depuis maintenant trois ans.

Pierre Orsi, du restaurant du même nom, celui qu’on ne présente plus tant sa cuisine est associée à la région lyonnaise. Formé chez Paul Bocuse et sacré Meilleur Ouvrier de France, ce chef emblématique de la cuisine à la française aime travailler des produits nobles comme le homard, la truffe ou encore le foie-gras.