Molitor Terrasse Diner
11-06-2016

3 toits terrasses où il fait bon manger à Paris

Un repas avec vue comme pour s’échapper de la capitale sans la quitter ? C’est tout l’intérêt des rooftops parisiens. Peu nombreux et bien cachés, on vous dévoile trois coups de cœur où l’on pourrait rester attablé des heures…

Le Zyriab dans le 5e

Zyriab terrasse

Pourquoi on aime ?

Pour la vue sur Notre Dame de Paris sans devoir braver la cour des miracles de son parvis ! Situé sur le toit de l’Institut du Monde Arabe (IMA), on est également séduit par la perspective d’une journée sous le signe du calme et de la découverte. En effet, pourquoi ne pas profiter de l’emplacement pour se nourrir sa matière grise en plus de son estomac ?

On y va avec qui ?

Avec des proches. La spacieuse et paisible terrasse est une véritable invitation à la convivialité. On s’y projette ainsi facilement pour une réunion familiale, avant ou après une balade sur les quais.

Zyriab Ambiance mezzeOn a envie de manger…

Des mezze ! Tenu par la chaine Noura, l’établissement propose une cuisine typiquement libanaise centrée sur le partage. On prend plaisir à déguster ces « tapas orientaux » froids ou chaud comme le moutabal composé de caviar d’aubergine, crème de sésame et jus de citron… Mais aussi le mille-feuille au fromage, le traditionnel houmous, le taboulé de persil plat ou encore les kafta, ces délicieuses boulettes de bœuf et agneau hachés avec du persil et des oignons. Et s’il vous reste encore de la place, ne faite pas l’impasse sur le mouhallabié, un envoûtant flan à la fleur d’oranger.

 

Toit Terrasse Molitor dans le 16e

Molitor Terrasse Ambiance

Pourquoi on aime ?

Pour la vue sur la sublime piscine Molitor, la Tour Eiffel, les jardins des serres d’Auteuil et aussi les cours de tennis de Roland Garros accessibles au grand public. Bien qu’assez « select », le lieu n’est pas « m’as-tu vu ? », l’atmosphère y est décontractée et l’on s’y sent comme hors du temps. Si l’on ne voyait pas la dame de fer, on se croirait presque dans le sud !

On y va avec qui ?

Avec ses amis ! La carte développée par le chef Julien Mercier appelle au partage et pourrait même nous transporter dans une ambiance barbecue chic’n’cool. On s’y voit déjà avec un cocktail à la main débattre de tout et n’importe quoi jusqu’à la fermeture.

On a envie de manger…

Les expérimentations culinaires de la maison comme les ribs de bœuf caramélisé accompagnés d’une sauce BBQ au Jack Daniel’s. Mais on fond surtout pour les saveurs ensoleillées comme la plancha mix grill avec gambas, seiches en persillades et brochettes de thon et espadon.

 

Terrass’’ – Terrass Hotel dans le 18e

Terrass Hotel © Christophe Bielsa

Pourquoi on aime ?

Pour la vue panoramique sur Paris ! Impossible rater la Tour Eiffel, la verrière du Grand Palais ni le dôme doré des Invalides. Et lorsqu’il fait nuit, le décor devient encore plus magique, affichant la ville lumière dans toute sa splendeur. Avant d’y aller, on peut se balader au Sacré Cœur (à 10 minutes à pied), voir le Moulin Rouge (à 5 minutes) et même laisser sa curiosité observer la tombe de Dalida au cimetière de Montmartre (à 1 minute).

On y va avec qui ?

Avec son amoureux, son amant, son rendez-vous, etc. pour profiter de l’atmosphère intime de ce lieu enchanteur. On adore y voir le coucher du soleil avant de se laisser envoûter par la lueurs des bougies allumées sur les tables.

On a envie de manger…

Les mets orientés vers l’exotisme qui nous sont proposés comme la lotte au rhum Vanillé, et fruits de la passion ou la verrine d’ananas en gelée de shiso et sa crème coco.