Fête de Ganesh à Paris par Jean-Pierre Dalbéra/Flickr
27-08-2016

5 Adresses où manger indien et célébrer la fête de Ganesh à Paris

Dimanche 28 août aura lieu la 21ème fête de Ganesh à Paris. Cette cérémonie indienne populaire met à l’honneur le dieu à tête d’éléphant porteur de chance et symbole de sagesse. Les festivités débutent au temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam (17 rue Pajol) dès 9h, mais si vous n’êtes pas de confession hindoue vous pourrez suivre la procession qui se déroulera de 10h30 à 15h entre les stations de métro Gare du Nord, La Chapelle et Max Dormoy.

bollywood shahrukh khan don festivals hrithik roshan

Mais Ganesh Chaturthi ne serait pas une fête complète si vous ne mettiez pas vos papilles au parfum indien. Voici donc une sélection de 5 restaurants où réserver pour passer une journée 100% Bollywood.

Allo Tandoori, 18e
La salle ne paye pas de mine, mais c’est bel et bien dans l’assiette que le voyage vers l’Inde vous charmera. Ici on viendra plutôt entre amis déguster un kofta curry, un naan fromage et faire passer tout ça avec une boule de glace kulfi à base de pistache.

Samrana, 18e
Traditionnel au possible, ici on sert de copieuses portions de riz et des mets parfumés tel le poulet korma. Côté ambiance, le cadre et la musique indienne contribueront à vous dépayser pendant cette journée très particulière.

Jaipur Café, 10e
Le personnel de ce restaurant est souvent loué pour son impeccable service dans un décor chatoyant qui colle parfaitement à l’image féérique que l’on se fait de l’Inde. Et pour ne rien gâcher,  la cuisine est « délicieuse » selon les commentaires La Fourchette.

New Delhi Palace, 10e
Si vous voulez un peu de tranquillité après les festivités, c’est dans cet établissement qu’il faut aller. Ici, on se régale de plats typiques de l’ensemble de l’Inde comme le biryani d’agneau, les gambas tikka massala et surtout les lassis, une boisson incontournable.

Sangeetha, 10e
Vegan friendly depuis toujours, la cuisine indienne surprend donc avec les épices. Dans ce restaurant on peut déguster, entre autres, les traditionnels et copieux thali. Ces plateaux repas sont composés de plusieurs préparations à base de légumes à « saucer » avec des naans et ses mains… Exactement comme en Inde.