13-09-2016

5 phrases qu’on entend que dans un resto gastronomique

De même qu’on ne croise pas certains couverts ailleurs que dans un restaurant gastronomique, il y a certaines phrases qui y sont comme réservées. En effet, les bonnes manières ne s’arrêtent jamais ! Si vous ne voulez pas être dépaysé ou pire, surpris, voici cinq phrases à retenir.

« Auriez-vous une carte sans les prix s’il vous plait ? »

Pourquoi ?

Tout simplement parce que dans un établissement « classique » le prix des plats n’est pas aussi élevé que dans un restaurant d’exception. Cela permet de ne pas mettre mal à l’aise la (les) personne(s) que vous souhaitez inviter face aux tarifs.

ron swanson

« Y a-t-il des aliments que vous n’aimez pas ? »

Pourquoi ?

Il n’y a que dans les restaurants gastronomiques que vous trouverez des menus « surprise ». Des balades de 5 à 7 plats où vous pourrez découvrir l’identité culinaire du chef de la maison. Mais comme leur principal souci est de satisfaire vos papilles, votre serveur se doit de savoir si vous êtes rebuté par les escargots, les huîtres ou les navets par exemple !food afraid waiter

« Je vous appelle le sommelier ? »

Pourquoi ?

La carte des vins des restaurants d’exception est en général bien plus fournie et plus pointue que dans des établissements moins prestigieux. Bien souvent, il est nécessaire de guider le consommateur, et le prix d’un repas gastronomique étant plus élevé que la moyenne, il est possible d’avoir le personnel adéquat pour.

waiter customer service sherlock

« J’aimerai féliciter le chef »

Pourquoi ?

C’est une façon polie de demander à voir le chef. Parfois, il vient de lui même faire un tour de salle à la fin du service pour « tailler la bavette » avec les clients et avoir ainsi un retour sur sa cuisine. Plus que servir de quoi manger, un chef d’établissement gastronomique propose une véritable expérience à travers ses plats, il est donc plus enclin à être proche des clients.

Disney Pixar ratatouille disney pixar disney gif

« Souhaitez-vous un supplément caviar/truffe ? »

Pourquoi ?

A restaurant d’exception, ingrédient d’exception. Agrémenter son poisson de caviar ou sa viande de truffe peut être une délicieuse gourmandise de gourmet.

movie food cinemagraph priceless audrey tautou