26-09-2016

5 restos où dîner à deux pour le prix d’un

On a sélectionné la crème des restaurants à tester pendant la quinzaine Tous au Restaurant 2016. Romantique, convivial, gastronomique, à Paris, Lyon, Lille, Marseille ou Bordeaux… Quelle que soit votre envie, on a la perle.

 

Pour bluffer un gastronome : Flair (Lyon)
Épater un gourmet exigeant sans y laisser sa fortune, c’est de l’ordre du possible chez Flair, l’établissement bistronomique lyonnais qui bat tous les records en termes de rapport qualité-prix. Jusqu’au 2 octobre, en réservant sur Tous au Restaurant, c’est foie gras poêlé aux trompettes de la mort, thon mi-cuit, bœuf Black Angus rôti et biscuit noisette, chocolat et sorbet poire pour 25 euros par tête.
DÎNER : 50 euros pour deux

 

>> D’autres bonnes adresses à Lyon <<

 

Pour ravir un carnivore : Atelier Maître Albert (Paris)
Votre invité est du genre très amateur de viande ? Emmenez-le à L’atelier Maître Albert, la rôtisserie parisienne du chef triplement étoilé Guy Savoy. Entre la rôtissoire qui rissole et la cheminée monumentale, vous aurez droit à un vrai dîner en six services : amuse-bouche, potage, poisson nacré à la peau croustillante, magret de canard à la broche et son parmentier aux herbes… Et pour vous rafraîchir après un roquefort d’anthologie : une délicate terrine de pamplemousse sauce au thé.
DÎNER : 55 euros pour deux

 

Pour un moment avec maman : Alcide (Lille)
Besoin d’un dîner sans fausse note pour votre exigeante maman ? Réservez chez Alcide, une institution lilloise fondée en 1830 qui mise sur les plats de tradition. Sur le menu Tous au Restaurant : foie gras de canard, ceviche de daurade, gambas marinées au basilic, persillé de Black Angus sauce roquefort, millefeuille à la crème de pistache et framboises fraîches, assiette de mignardises… des valeurs sûres.
DÎNER : 39 euros pour deux

 

Pour une soirée en amoureux : La Table du Fort (Marseille)
Banquettes en velours rouge, ambiance feutrée, éclairages tout en douceur… Il y a du romantisme dans l’air à La Table du Fort. Et dans l’assiette aussi. Après un parfait quasi de veau en saltimbocca et un biscuit chocolat Guayaquil-framboises, profitez d’une balade sur le vieux port de Marseille. Vous tenez la soirée parfaite.
DÎNER : 55 euros pour deux

 

Pour grignoter entre copines : Amarine (Bordeaux)
Vous n’avez pas bu un verre de vin en faisant l’inventaire des derniers cancans depuis bien trop longtemps. Embarquez votre meilleure amie et filez chez Amarine. Au menu jusqu’au 2 octobre : tapas marines, brochette du pêcheur et cannelés maison en profiterole. Vous allez faire la fermeture…
DÎNER : 35 euros pour deux