01-07-2016

« A Table ! », l’expo de Mathilde de l’Ecotais à ne pas rater

Vous ne savez pas quoi faire ce weekend ? Que diriez-vous d’une exposition qui sort de l’ordinaire ? Préparez-vous à prendre le métro direction les Puces de Saint-Ouen. Ensuite, c’est précisément au Marché Dauphine avec ses antiquités et ses œuvres d’art contemporain qu’il faudra vous diriger pour vivre une expérience visuelle culinaire surprenante.

Un univers décalé

Mathilde de l Ecotais A Table 2En effet, l’artiste touche-à-tout Mathilde de l’Ecotais y a concocté une exposition-vente un peu particulière. La photographe plasticienne spécialisée dans l’art culinaire, qui officie parfois pour des chefs comme Thierry Marx ou Alain Ducasse, s’est appliquée à mettre en scène ses œuvres ainsi que des objets chinés au sein du Marché.

« J’investis sans relâche de nouvelles voies d’expression où l’image devient une matière d’expression à part entière : l’outil d’un design prospectif et émotionnel », explique-t-elle sur son site Internet. Parce qu’on mange aussi avec les yeux ! Elle a ainsi créé 7 univers autour de la table pour représenter le futur, les années 50, les bikers, la mer, le pique-nique, la nature et le banquet. Et si vous avez un coup de cœur, vous pouvez même faire du shopping en vous offrant les œuvres et objets.

Où manger ?

ma-cocotte la FourchetteParce que flâner dans une exposition ça creuse, on file chez Ma Cocotte pour le déjeuner ou le dîner. Le décor design très étudié de l’établissement, réalisé par le bien connu Philippe Starck, ne dénotera pas avec votre balade au Marché Dauphine. Et les plats gourmands sans chichis comme le fish and chips de Portobello ou la bavette « Black Angus » à l’échalote rappellent l’ambiance populaire des Puces de Saint-Ouen.

 

Infos pratiques : l’exposition se tient au 1er étage du Marché Dauphine les samedi, dimanche et lundi de 11h à 17h, 132-140 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen. Le restaurant Ma Cocotte est ouvert de 8h à 23h le weekend au 106 rue des Rosiers 93400 Saint-Ouen.