15-06-2016

Carole et Marielle : « Le ELLE City Guide donne envie de voyager ! »

La semaine dernière, La Fourchette et le magazine ELLE dévoilaient leur City Guide. Pour l’occasion, une soirée de lancement avait été organisée au Toit Terrasse Molitor, un des plus beaux restaurants à ciel ouvert de Paris. Nous y avons rencontré plusieurs lectrices de la revue mais aussi des utilisateurs de La Fourchette qui, par le biais d’un concours, avaient gagné le droit de découvrir le guide en avant première.

Ambiance Soirée Molitor

 

Carole la brunette, 27 ans, chef de produit développement dans les soins cosmétique, et Marielle la rousse, 26 ans, designer packaging, faisaient partie des chanceuses. Nous n’avons pas résisté à l’envie de les cuisiner un peu…

Qu’est-ce qui vous a motivé à tenter votre chance pour participer à la soirée ?

Carole : Je connais bien le ELLE, un peu La Fourchette, je me suis dit que l’association des deux ne pouvait être que top. Et puis c’était l’occasion de pouvoir profiter d’un bel endroit où je n’étais jamais allée. Le lieu est super !

Marielle : J’ai eu la chance d’être le +1 de Carole, et je dois dire que c’est cool. La nourriture est très bonne, les cocktails aussi et le soleil est là, on est au top.

Food Toit Terrasse Molitor

Que pensez-vous du City Guide ?

Carole : C’est hyper bien foutu, même s’il y aurait pu avoir d’autres villes comme Nantes ou Aix-en-Provence. Ca donne envie d’aller voir plus loin, et d’aller sur le site pour réserver.

Marielle : Je trouve que ça donne envie de voyager…

Carole : Oui, ça donne envie de partir en weekend. Je vais aller prochainement à Marseille, je pense que je vais m’en servir ! Dommage qu’il n’y ait pas d’adresses d’endroit où dormir.

Marielle : C’est vrai, on sait où faire du shopping, où manger, mais où est-ce qu’on dort ? (Rires) J’aime bien les petits repères façon émoticônes. C’est pratique pour choisir, par exemple, si je veux aller au restaurant avec des copines je vais directement regarder le pictogramme « pointu/hype ». J’aurais bien aimé qu’il y ait aussi les options « casher » ou « healthy », et qu’on puisse les retrouver sur l’appli La Fourchette.

Carole : En le feuilletant, je me rend compte qu’il y a plein de restaurants connus dont les noms ne sont pas dedans. Je trouve ça cool de donner de la visibilité aux petits établissements.

Carole et Marielle Molitor

Quel est le paramètre qui détermine votre choix de restaurant ?

Marielle : La localisation est super importante. Personnellement, je n’ai pas envie de devoir faire 1 heure de transport ou devoir payer un Uber en plus de la note du restaurant parce que c’est trop loin de chez moi.

Carole : Il y a l’environnement qui compte aussi. Par exemple, je vais aller dans le sud bientôt et ce n’est pas pour rester enfermée ! Je veux la vue sur la mer, et peut être du poisson aussi.

Marielle : Il faut aussi que ça convienne à tous les budgets ! A nos âges, c’est un critère fondamental car, lorsque l’on veut faire un resto avec des amis, on veut passer un bon moment sans avoir mal au portefeuille. Tout le monde n’a pas le même salaire, ou même de boulot, donc trouver quelque chose qui convient à tous ça évite les disputes.

Carole : La déco et l’atmosphère du restaurant comptent aussi beaucoup.

Marielle : Et si, en plus, c’est recommandé, on va y aller plus facilement. Un lieu proposé dans un guide, qui plus est par des noms reconnus comme La Fourchette ou ELLE, aura plus d’impact sur mon choix. En plus, le visuel du guide est assez sympa, plutôt moderne, ça donne confiance.

Pour finir le mot de la faim ?

Carole : A table ! A nos fourchettes !

Marielle : Happy Hour, mais pour les restos. On tient un vrai concept : Happy Hour La Fourchette !