26-09-2016

Coup de cœur pour un repas 100% fromage

Cette année, Tous au Restaurant met le fromage à l’honneur avec sa formule « fromage compris ». L’initiative ayant aiguisé notre appétit pour le Saint-Nectaire, le camembert et autres merveilles à pâte molle ou fleurie, voici une petite sélection d’adresses passionnément fromage à réserver d’urgence sur LaFourchette.

 

Le Chalet Savoyard
Le premier vent frais est arrivé et avec lui la saison du fromage fondu. Au Chalet Savoyard, un établissement convivial tout en bois blond situé rue de Charonne à Paris, difficile de choisir entre la tarte au reblochon et la salade savoyarde, la raclette ou la fondue au fromage. Pas d’inquiétude, vous avez tout l’hiver pour revenir.

 

L’Étable à Fromages
À L’Étable à Fromages (Boulogne-Billancourt), chaque mets a sa touche fromagère. La cocotte de saumon est au Sainte-Maure de Touraine, le filet de bar au reblochon, le croustillant de poires rôties au Comté… Un petit paradis pour les amateurs de fromage, qui pourront aussi opter pour un plateau découverte pour assouvir pleinement leur passion.

 

Restaurant du Fromage
Un coquet chalet en bois sculpté posé au bord d’un beau lac, du linge de table impeccable et des casseroles qui étincellent. Au restaurant du fromage de Malbuisson (25), on est un peu en Suisse mais dans l’assiette, on est clairement au pays du fromage fondu. À la carte : des ravioles au Saint-Point (le fromage local), des gambas à la Cancoillotte, des boîtes chaudes, de la tartiflette… et pour le dessert, un petit fromage blanc battu, bien entendu.