12-05-2015

Festival de la Gastronomie à Bordeaux

LaFourchette, dont l’offre est historiquement importante à Paris, Strasbourg et Lyon, confirme son souhait de devenir plus fort et plus présent dans d’autres grandes villes de province grâce à une opération d’envergure : Le Festival de la Gastronomie. C’est tout d’abord à Bordeaux, pôle gastronomique, que le Festival est venu s’installer.


Une sélection 100% communautaire

Du 11 au 24 mai 2015, les habitants de Bordeaux et de ses alentours ont pu partir à la découverte de plus de 40 restaurants à travers une offre à -50%. Les restaurants participants ont été choisis car ils sont les plus plébiscités par la communauté LaFourchette, grâce à la note qui leur est attribuée sur le site.

festival bdx

Un événement LaFourchette parrainé par 4 grands chefs bordelais

En dehors des réductions proposées, 4 grands chefs de la région, parrains de l’événement, ont créé spécialement pour l’occasion un menu découverte : Julien Cruège, Nicolas Frion (Le Gabriel), Jean-CLaude Darroze et Thomas Brasleret (La Cape). Chaque jour, un tirage au sort sur les réservations effectuées permettaient de faire gagner une table pour deux chez l’un de ces grands chefs.

montage chef

Un objectif : devenir la référence en restauration à Bordeaux

L’objectif était simple : renforcer sa présence et sa notoriété dans une ville où l’offre en restauration est très importante et le service LaFourchette encore assez méconnu des habitants. L’événement a été un franc succès, notamment grâce à la communication média mise en place à travers la distribution de leaflets, les spots radio et l’animation online.

LaFourchette continue aujourd’hui à communiquer auprès des bordelais afin d’affirmer sa volonté de devenir la référence pour choisir son restaurant. En effet, Bordeaux reste une priorité dans le cadre du développement de l’offre en province. De plus, avec l’arrivée prochaine de Philippe Etchebest au Café Opéra et de Gordon Ramsay au Pressoir d’Argent, on s’attend à un nouveau tournant dans le paysage gastronomique bordelais.