Festival de la gastronomie à Lyon
20-05-2015

Festival de la gastronomie à Lyon

 

Une bonne occasion pour ces contributeurs d’aller à la rencontre de l’équipe LaFourchette responsable de cette ville, de recommander leurs bonnes adresses et de poser les questions qu’ils se sont toujours posées sur la face cachée de l’iceberg LaFourchette.

Un moment d’échange, de convivialité et de gourmandise qui a aussi permis à l’équipe LaFourchette de découvrir qui étaient les représentants de sa communauté lyonnaise : Jacques, qui est allé dans plus de 2000 restaurants en 30 ans, Paule, charmante septuagénaire qui organise tous ses voyages en fonction des éruptions volcaniques dans le monde entier, ou encore Loïc, jeune entrepreneur et fondateur d’une start-up, qui n’imagine plus sa vie sans « tous ces sites Internet qui me rendent la vie plus facile ».

C’est donc une belle fourchette d’utilisateurs, aux profils variés, avec qui l’équipe dédiée à la ville de Lyon (composée de Mathieu, Benoit, Aurélie, Régis, Pierre, Clément et Jenny) a passé une excellente soirée, parsemée des mets et des savoureux cocktails préparés par Fabrice Bonnot et son équipe.

Mais au fait, le Festival de la Gastronomie, c’est quoi ?

C’est une sélection communautaire des meilleurs restaurants de Lyon et de ses alentours, parmi lesquels 69 (tiens, tiens, ce ne serait pas le numéro de département du Rhône, ça ?) ont proposé pendant dix jours une réduction de 50% sur la carte de leurs établissements. Mais c’est aussi la participation de sept chefs parrains qui ont concocté spécialement pour la communauté LaFourchette des menus “Grand Chef” ou “Découverte” à des prix avantageux. Paul Bocuse, Mathieu Viannay, Fabrice Bonnot, Pierre Orsi, Romain Borgeot, Christian Têtedoie et Davy Tissot ont donc permis à de nombreux gourmands de partir à la découverte de saveurs gastronomiques.