Expo A Table Mathilde de l'Ecotais
04-07-2016

La playlist des gourmands #été

Pour se mettre dans l’ambiance estivale, rien de tel qu’une bonne programmation musicale. Eté oblige, notre playlist est 100% gourmande, 100% festive ! Et à chaque moment de la journée son titre privilégié.

 

Pour paresser sur la plage

DNCE – Cake By The Ocean

La phrase qu’on retient : « I keep on hoping we’ll eat cake by the ocean » (j’espère toujours que nous mangerons du gâteau près de l’océan, ndlr).

On l’aime car… C’est une chanson pop pour bouger cet été et elle nous déculpabilise de manger des douceurs. Tant que ça fait notre bonheur !

 

Pour le déjeuner

BOURVIL – Salade De Fruits

La phrase qu’on retient : « Salade de fruits jolie jolie jolie ».

On l’aime car… C’est une chanson fraiche, faite pour l’été. En effet, qui n’aime pas se faire un ventre plein de fruits gorgés de soleil à la belle saison ?

 

Pour le goûter

KATERINE – La Banane

La phrase qu’on retient : « Non mais laissez moi manger ma banane tout nu sur la plage ».

On l’aime car… C’est une chanson loufoque qui évoque la liberté et l’évasion qu’on cherche précisément à avoir en vacances.

 

Pour l’apéro

NINO FERRER – Les cornichons

La phrase qu’on retient : « On est partis samedi dans une grosse voiture faire tous ensemble un pique-nique dans la nature ».

On l’aime car… C’est une chanson qui rappelle à quel point nous aimons partager des moments conviviaux. Et comme l’été on a envie d’être tranquille, on laisse le soin au serveur de la terrasse de nous apporter les cornichons !

 

Pour le dîner

JIMMY BUFFETT – Cheeseburger In Paradise

La phrase qu’on retient : « Cheeseburger is paradise, heaven on earth with an onion slice » ( un cheeseburger c’est le paradis, le paradis sur terre avec une rondelle d’oignon, ndlr)

On l’aime car… Cette chanson est une ode au cheeseburger, ce plat réconfortant par excellence. Après tout, l’été c’est fait pour se faire plaisir non ?