13-01-2016

L’année 2015 selon Fabien

 Image2
Fabien, membre LaFourchette depuis 6 ans 
54 tables testées

Ta plus belle découverte resto en 2015 ?

Qui Plume la Lune – Des produits d’une grande fraîcheur, merveilleusement cuisinés. Raffinement et précision dans les saveurs et les accompagnements. Le service est attentionné et efficace. Carte des vins riche et proposant des vins originaux.

Ton QG 2015 ? 

Le Bistrot du Maquis – Avec talent, André Le Letty sait renouveler sa cuisine, en proposant constamment des plats savoureux et inventifs. Le gibier est à l’honneur en saison, les desserts sont subtils et les vins de qualité. Une adresse où il est plaisant de revenir régulièrement.

Le Chef de l’année 2015 selon toi :

Thierry Marx – Un voyage unique, au gré des inspirations du Chef. Des plats d’une précision épatante, des associations surprenantes et merveilleuses, un cadre apaisant et épuré, un service exceptionnel. Tout est pensé avec application et intelligence, les saveurs se marient admirablement bien et les découvertes sont nombreuses.

La table manquée, celle que tu veux tester depuis un bout de temps mais que tu n’as toujours pas faite :

Septime – Un bel engagement en cuisine de Bertrand Grébaut, qui respecte avec amour la saisonnalité des produits et propose une cuisine inventive et explosive.

La tendance culinaire en 2015 : 

La cuisine coréenne. Symbolisée par Pierre Sang Boyer et mise à l’honneur lors de festivals culinaires, c’est une belle proposition, mariant légumes, épices, viandes subtiles et saveurs variées, avec des délices tels que le Bibimbap ou le Bulgogi.

Et rien à voir, mais quel serait ton mantra pour l’année 2016 ?

Le plus beau voyage est celui qu’on n’a pas encore fait (Loïc Peyron)