06-01-2016

L’année 2015 selon Régis

regis

Régis, membre LaFourchette depuis Juin 2010, passe en revue avec nous son année 2015 d’un point de vue food.

Ta plus belle découverte resto en 2015 ?

Le Bistrot Blanc Bec. Le cœur de Paris vibre incontestablement dans l’Est parisien… et ce n’est pas cette adresse qui va remettre cette tendance en cause, bien au contraire. Un accueil au top, une équipe chaleureuse et des plats tout simplement DE-LI-CIEUX !!

 

Ton QG 2015 ?

Mon QG ? Comme le Bistrot Blanc Bec, je vous donne rendez-vous dans le XXème. Quasiment au sommet de l’avenue Gambetta, un couple adorable nous ouvre les portes du restaurant Chéri-Chérie à la déco mêlant l’ambiance tradi d’une brasserie et de la déco design du plus bel effet. Définitivement ma cantine !

 

Le Chef de l’année 2015 selon toi ?

Anne-Sophie Pic est LA chef française de l’année. Toujours plein de projets en tête, Anne-Sophie Pic est une des meilleures ambassadrices de l’excellence gastronomique Made in France !

 

La table manquée, celle que tu veux tester depuis un bout de temps mais que tu n’as toujours pas faite ?

L’Abrî Cotié à Marseille. A chaque fois que j’ai eu l’occasion d’aller à Marseille et de discuter avec ses habitants… une adresse revenait en boucle dans les discussions gourmandes, l’Abrî Cotié, qui semble vraiment faire l’unanimité !

 

La tendance culinaire de 2015 ?

Le burger continue de beaucoup faire parler de lui. Qu’il soit vite avalé au fast food ou qu’il soit sublimé sur une table gastro, le burger a toujours autant la cote !

 

Enfin, quel serait ton mantra pour l’année 2016 ?

Pour être sur de passer un bon moment… direction… le restaurant !!