Ambiance Bastide de Moustier
17-09-2016

Le charme discret de la Bastide de Moustiers

Depuis que la rentrée est arrivée, on n’a qu’une envie : prolonger l’été ! Deux utilisateurs de La Fourchette se sont accordés une escapade dans le parc naturel régional du Luberon. Là-bas se niche La Bastide de Moustiers, un restaurant plutôt romantique dans un décor champêtre noté 9,6/10. Mais que se cache-t-il derrière cette jolie note ?

Un cadre magnifique

Fromages Bastide de Moustier 2« Quand nous sommes arrivés avec Clément nous avons tout de suite aimé cette magnifique propriété ! », raconte Amélie. Le couple avait choisi de déjeuner dans l’établissement pour faire une pause culturelle sur la route de la Côte d’Azur. « L’ambiance était chic mais pas guidée, un peu comme la déco », décrit Clément. Ajoutez à cela le cadre verdoyant et vous obtenez des amoureux confiants pour la suite.

Un service attentionné

Entree Bastide de Moustier 2Comme beaucoup de clients, Amélie et Clément ont eu besoin de se faire conseiller en matière de vin. « Les serveurs ont été de très bon conseil ! Ils étaient également très discrets et nous ont fait de jolis attentions en nous apportant amuses-bouches et en nous offrant les boissons chaudes en fin de repas », explique Clément. De quoi apprécier la tranquillité et la sérénité des lieux.

Une cuisine sans chichis

Plat Bastide de MoustierDans l’assiette, la simplicité est de mise. « Et tout est de saison ! En même temps le restaurant possède un potager où ils cultivent leurs propres légumes », précise Amélie. Le couple avait opté pour le menu 4 plats : « c’était assez copieux, notamment l’entrée à l’épeautre », note Clément. Heureusement, ils ont pu se dégourdir les jambes en visitant le fameux potager.

Dessert Bastide de MoustierEtablissement gastronomique oblige, la présentation des plats se devait d’être soignée. Clément confirme la règle : « C’était bien présenté, mais toujours avec simplicité. » En revanche, Amélie fut un peu déçue par le poulet, bien qu’appétissant « sa cuisson vapeur lui a donné une texture comme spongieuse ». Heureusement, le bien garni plateau de fromage et le dessert « frais et léger » ont séduit leurs papilles en fin de repas.

Le tout « pour un excellent rapport qualité prix compte tenu du standing de l’établissement », affirme Clément. Et si on partait en weekend maintenant ?