Tour de France Cochonou
15-07-2016

Le Tour de France, un événement assurément gourmand

Aussi mythique qu’incontournable, le Tour de France n’est pas seulement un événement sportif. Certes, les cyclistes font le show avec leur bon coup de pédale, mais leur allure est si rapide qu’on a à peine le temps de déplier sa serviette et le spectacle est déjà terminé !

Inside Limo CochonouHeureusement, avant le passage des sportifs, la caravane publicitaire et ses chars dignes d’une parade de Disneyland Paris sont là pour régaler les spectateurs. Ils empruntent le même itinéraire que les cyclistes et distribuent, tout au long de la journée, des goodies aux badauds dispersés le long du parcours. La Fourchette a eu l’occasion de monter à bord de la plus gourmande des caravanes, celle de la marque Cochonou. Que voulez-vous, notre ADN de foodeux n’a pas pu résister à l’appel du saucisson !

Flotte Cochonou

Voir la France autrement

La flotte Cochonou est constituée de légendaires Citroën 2 CV. Parmi elles, nous prendrons place à bord de la deudeuch limousine pour vivre une journée sans pareil. La ferveur des supporters, leurs sourires et leur enthousiasme lors de notre passage nous ont épaté. Si l’on ne s’arrête jamais, ou le temps d’une seule pause pipi, nous avons tout de même glané quelques infos auprès des spectateurs.

Ferveur supportersCertains voient le passage du Tour de France comme une activité pendant leurs vacances, entre un bon resto et une visite culturelle. D’autres s’attablent pendant des heures en terrasse pour tout voir, de la caravane publicitaire au dernier coureur cycliste. D’autres attendent avec leur pique-nique en bordure de route, heureux de ramasser un paquet de mini saucisson lancé par une souriante hôtesse Cochonou. Mais ce qui nous a le plus frappé, c’est à quel point certains sont fiers de leur région et essayent de la mettre en valeur… Notamment en organisant des dégustations de produits régionaux le long du parcours.

Distribution CochonouChez La Fourchette, ça nous a donné envie de nous lancer dans un tour de France des bonnes tables ! Avec un peu d’organisation et quelques réservations, c’est un bon moyen de se concocter des vacances épicuriennes assurément sympathiques.