31-08-2016

Les 5 pires excuses servies aux restaurateurs pour justifier un retard

Oubliez les « problèmes pour se garer », les « métros ralentis » et les « babysitter pas très à l’heure ». Ces excuses ont peu de panache ! Parfois, les clients des restaurants sont assez farfelus, originaux ou imaginatifs… En témoigne ces cinq excuses tenues dans des établissements pour justifier un retard.

5 – Certaines personnes sont très soucieuses de leur apparence ainsi donc ce « Désolée, j’ai du rattraper la catastrophe que la coiffeuse a fait avec ma tête. Je ne pouvais pas ressembler à un épouvantail pour venir ici quand même ! », trouve sa place dans ce top.

mindy kaling bad haircut

4 – Les haters du jeu Pokémon Go vont adorer cette excuse entendue dans un établissement parisien : « Désolé, on chassait des Pokémons dans le quartier et on n’a pas vu l’heure tourner ! »

Joe pokemon go real life pokemon go app

3 – « Je vous prie de m’excuser mais vous comprenez Océane était sur le point de découvrir un truc énorme ! Je ne pouvais pas vous appeler pendant l’épisode pour vous prévenir. » Prévenir le restaurant que l’intrigue de Plus Belle La Vie allait légèrement influer sur leur service.

2 – 30 Millions d’Amis aurait approuvé l’excuse, mais le restaurateur était un peu surpris lorsque son client lui a confié : « Pardonnez moi mais mon chat a attrapé un torticolis, j’ai du l’emmener chez le vétérinaire en urgence. »

1 – Le meilleur reste pour la fin avec un « Hodor ». Une référence directe à la série Game Of Thrones et au personnage d’Hodor qui ne sait prononcer que son nom. Autant dire que le serveur du restaurant était très étonné lorsque son client a répondu à sa question « mais vous n’aviez pas réservé pour, il y a une heure ? » par un énigmatique « Hodor ».