23-11-2015

Marseille et ses chefs parrains

 

chefs parrains marseille jaune

Le Festival de la Gastronomie s’offre 3 chefs à Marseille, Aix-en-Provence et Bouc-Bel-Air, et pas n’importe lesquels. Cette deuxième édition du Festival sera gourmande ou ne sera pas ! Après une première saison en Juin dernier, LaFourchette remet le couvert avec plus de villes présentes et bien évidemment plus de restaurants à -50%. Marc de Passorio, Yann Sandrini et Christophe Négrel parrainent cet événement gastronomique qui veut rendre accessible les plus belles tables du Sud-Est français.

Vous avez dit « produits d’exception » ?

Si le premier officie à Aix-en-Provence, le deuxième dans la belle commune de Bouc-Bel-Air et le dernier au cœur du Vieux-Port de Marseille, tous trois ont en commun la passion du beau produit, du produit d’exception. Ce n’est pas Yann Sandrini qui vous contredira, lui qui met la Truffe dans tous ses Etats dans sa cuisine pour nous faire découvrir les multiples arômes subtils offerts par ce produit.

Un festival locavore 

Ces chefs parrains du Festival de la Gastronomie veillent tous les trois à proposer une cuisine locavore, avec des produits de saison. Ne vous attendez pas à déguster une tarte aux fraises en plein mois de Janvier à L’Esprit de la Violette. Dans son restaurant aixois, le chef étoilé Marc de Passorio cuisine les produits du moment.

Une cuisine ensoleillé, même en Novembre

On est pas dans le Sud de la France pour rien. Le goût de la Méditerranée et de la Provence sera inéluctablement présent dans vos assiettes. Christophe Négrel, véritable ambassadeur de cette généreuse cuisine provençale vous accueille au Lauracée, dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne.