13-04-2017

“Un bout de chemin” avec Yannick Allèno

Yannick Alléno s’est prêté au jeu des questions dans « Un bout de chemin ensemble » avec Stéphane Riss.
On y découvre beaucoup de choses sur sa vie, ses passions, ses amours et son travail.

Après, le meilleur moyen d’en savoir plus sur Yannick Alléno reste encore d’aller déguster sa cuisine en vrai, n’est-ce pas ?

 

Restaurant Pavillon Ledoyen à Paris

Élu le plus “toqué” par la communauté LaFourchette en 2014 Le restaurant Pavillon Ledoyen est réservable sur notre site.

L’occasion unique de découvrir cette maison historique – Ce pavillon Napoléon III, posé majestueusement dans les jardins des Champs-Élysées, résume à lui seul la gastronomie française. Son décor, son style intemporel, son service… tout concourt aujourd’hui à révéler la grande cuisine de Yannick Alléno.

Le 1er juillet 2014, Yannick Alléno a repris les cuisines du Pavillon Ledoyen, ajoutant ainsi un nouveau fleuron à son parcours au sommet de la haute gastronomie. Chez Ledoyen, vous attend une cuisine raffinée et ancrée dans son temps, forte de son patrimoine mais ambitieuse de ses créations.
Dans sa ville de cœur, Yannick fait une nouvelle fois la révolution autour de produits d’exception : caviar, homard bleu ou encore le fameux boeuf wagyu du Japon… ainsi qu’une déclaration d’amour aux sauces.

Restaurant Le 1947 – Cheval Blanc à Courchevel

Le 1947 doit son nom au plus prestigieux millésime de Château Cheval Blanc et met en scène la cuisine moderne imaginée par le chef Yannick Alléno.
Un lieu d’exception, Courchevel 1850. Désormais installé en rez-de-piste, cette table exclusive accueille chaque soir un nombre restreint de convives. Le décor voluptueux et enveloppant imaginé par Sibylle de Margerie ouvre la cuisine sur la salle à manger, ce qui permet au gastronome de le suivre jusqu’aux fourneaux. Quel Privilège !
Autre complicité sans concession, celle qui unit le chef et les chefs de cave de Moët-Hennessy. Ce dialogue de créateurs s’autorise une liberté de recherche sans interdit pour composer des accords inattendus, voire inédits.
On sait pas vous mais nous ça nous a donné envie d’aller lui rendre visite !