Picture by Gwen/Flickr
08-08-2016

Weekend à Nantes entre potes : quoi faire ?

Parmi les idées de weekend entre amis il y a bien Lisbonne, mais côté organisation planifier les billets d’avion et tout le reste ne vous enchante guerre… Alors pourquoi ne pas vous payer une petite escapade à Nantes ? Il n’y a pas la barrière de la langue, c’est ni trop petit ni trop grand pour tout faire à pied, et on y va souvent en un coup de TGV ! En plus, il paraît que c’est carrément tendance comme ville. La preuve par trois…

Que faire ?

Picture by Jean-Pierre Dalbér/FlickrDu shopping dans la boutique des Machines de Nantes (2 bd Léon Bureau) dont l’identité visuelle vintage chic est particulièrement cool. On peut aussi bien y dégoter des doudous pour ses enfants que des curiosités pour adultes, des beaux livres, des mugs, des tee-shirts, etc. L’atmosphère particulière de ce concept store reflète tout le développement créatif et contemporain de la ville. De plus, cette année l’Île des Machines fête ses 10 ans, alors l’ambiance est encore plus à la fête que d’ordinaire.

Quoi voir ?

Picture by Jmdigne/FlickrLa basilique Saint-Nicolas (5 rue Affre) est un édifice particulièrement intéressant si vous et vos potes vous intéressez à l’architecture. Néanmoins, on le concède, il y a plus fun à faire, on vous invite d’ailleurs à marcher sur les traces du Voyage à Nantes. Cet événement propose aux curieux de se balader dans la ville à la rencontre d’œuvres d’artistes contemporains. Vous irez d’installations loufoques en propositions poétiques et curieuses, notamment en suivant une ligne verte installée au sol pour mieux guider les amateurs à travers cette fraîche initiative.

Où manger ?

Just BigoudNon loin des Machines de l’Île, on apprécie le Just Bigoud’ (26 rue Louis Blanc) pour le déjeuner. C’est un endroit idéal pour ceux qui aiment manger des galettes et des crêpes plus rock’n’roll que d’ordinaire en Bretagne, et dans un décor moderne qui plus est. Pour dîner, jetez votre dévolu sur la grande terrasse du P’tit Tonneau (4 allée d’Erdre), en centre-ville, pour trinquer entre potes avec une carte des vins bien fournie… Et accompagnez ça d’un bon tartare de bœuf au couteau qui nourrit son homme !