alain ducasse
27-09-2019

Café Insider avec Alain Ducasse

Une personnalité, ses adresses préférées

Qui mieux qu’un chef pour recommander des restaurants ? Café Insider vous dévoile ses adresses les plus secrètes.

On ne présente plus Alain Ducasse, chef le plus étoilé au monde. Originaire des Landes, fils d’agriculteurs, il rayonne aujourd’hui partout sur la planète. Mais c’est à Paris qu’il présente toute l’étendue de ses talents, du bistrot au palace, et même sur la Seine avec un bateau électrique ancré au pied de la Tour Eiffel.

Découvrez ses adresses Insider préférées et réservez-les comme un chef avec LaFourchette.

 

Parmi ses coups de coeur

 

Clover Grill

« Si vous voulez manger à Paris la meilleure pièce de bœuf et la meilleure volaille rôtie, savamment sourcés et bien élevés, c’est chez Élodie et Jean-François Piège qu’il faut aller. »

 

Nomicos 

« Jean-Louis Nomicos vient des rivages de la Méditerranée, de Marseille, et c’est cette cuisine qu’il incarne, avec gentillesse, attention, dans la jolie maison qu’il vient de rénover avec talent. »

 

39V 

« Élève d’Alain Chapel, Frédéric Vardon a été un collaborateur pendant une douzaine d’années, mon bras droit au niveau mondial. Il délivre une partition bien au-dessus de la moyenne. »

 

L’Assiette 

« David Rathgeber est une compagnon de route fidèle depuis longtemps. Il a été mon chef à Benoit. À l’Assiette, il raconte une histoire à travers une cuisine française traditionnelle, généreuse et savoureuse. »

 

Ida 

« Denny Imbroisi est un ancien du Jules Verne. Il est joyeux comme un Italien, sympathique et excellent cuisinier. Les meilleures carbonara de Paris sont à Cucina et chez lui. »

 

Dersou 

« Il a travaillé dans mon restaurant de Tokyo, Beige. C’est un garçon intelligent, curieux, à l’écoute de la société qui évolue. J’adore les cocktails, le pairing qu’il propose avec sa cuisine immédiate me plait beaucoup. »

 

Alain Ducasse

Champeaux  – 8,8/10

Né dans les Pyrénées-Atlantiques, Alain Ducasse a grandi à la ferme, dans les odeurs de la cuisine de sa grand-mère. Formé par Michel Guérard, Gaston Lenôtre et Alain Chapel, il s’impose en décrochant trois étoiles à 33 ans au Louis XV de l’hôtel de Paris Monte-Carlo. Le début d’une irrésistible ascension. Il est aujourd’hui davantage directeur artistique que chef mais aucun plat ne sort de ses restaurants sans que son palais affûté ne l’ait approuvé. À l’image de Champeaux, sa brasserie contemporaine des Halles, Spoon, son restaurant oriental de la Bourse, ou Cucina, sa trattoria toscane de la Mutualité, il crée des ambiances où tout est juste, cohérent, du décor à l’assiette. Du grand art !

 

Retrouvez également le dernier Café Insider en compagnie de Pierre Hermé ici !