18-06-2019

Café Insider avec Christian Constant

Une personnalité, ses adresses préférées

 

Qui mieux qu’un chef pour recommander des restaurants ? Café Insider vous dévoile ses adresses les plus secrètes.

Il est monté de son Sud-Ouest natal à Paris à l’âge de 18 ans. Cinquante ans plus tard, il n’a perdu ni son accent ni son talent de grand cuisinier. Dans ses 4 restaurants parisiens, l’ancien juré d’un célèbre concours culinaire télévisé  propose des ambiances différentes à son image, du bistrot chaleureux au restaurant étoilé où les mets volent haut.

Découvrez ses adresses Insider préférées et réservez-les comme un chef avec LaFourchette.

 

Parmi ses coups de cœur : 

 

La Poule au Pot

« Jean-François Piège, qui a travaillé avec moi au Crillon, a ressuscité cette institution des Halles en préservant tout l’art de la grande cuisine bourgeoise, galantine de canard, merlan frit Colbert et île flottante aux pralines roses. »

 

Le Violon d’Ingres

« Avec mon directeur toulousain, Bertrand Bluy, je reste fidèle à mon parcours étoilé dans ce restaurant où je cuisine le véritable cassoulet montalbanais mais aussi la fine gelée d’araignées de mer, crémeux de tourteaux à l’infusion d’herbes. »

 

Le 114 Faubourg

« J’aime aller dans la brasserie étoilée de mon ancien élève, Éric Fréchon, qui m’a dépassé avec trois étoiles à Épicure. Pour son œuf « King Crab », mayo au gingembre citron, ou son agneau de lait cuisiné de la tête aux pieds. »

 

Café Constant

« Ma table de quartier pour les fidèles du bistrot. On s’assied au rez-de-chaussée face au bar ou à l’étage et on commande à l’ardoise ma terrine de campagne d’apprentissage, ou mon parmentier de cuisse de canard. »

 

Les Cocottes

« Avec ces lieux décontractés, j’ai voulu offrir une cuisine généreuse qui réchauffe. Du goût, de la sauce et des marmites à partager : daube de joues de bœuf, risotto de pâtes aux encornets, mousse au chocolat façon Roseline. »

 

Racine des Prés

« Alexandre Navarro est un jeune chef plein de talent qui cuisine de très bons produits avec inspiration dans un décor chic. Sa pintade de Pierre Duplantier est un régal ! »

 

Pierre Sang on Gambey
« J’ai connu Pierre Sang dans Top Chef et je l’ai toujours suivi. Il mêle ses racines coréennes et son enfance auvergnate dans ce lieu avec une table secrète à l’étage. »