02-06-2020

Réouverture des restaurants : lettre ouverte de Damien Rodière

« Chers utilisateurs de LaFourchette,

J’espère que vous et vos proches vous portez bien durant ce contexte épidémique. Je vous écris aujourd’hui, car une nouvelle page s’ouvre avec la réouverture des restaurants dans toute la France.

Comme moi, j’imagine que c’est avec impatience que vous vous réjouissez à l’idée de retourner chez vos restaurateurs préférés, et de voir vos quartiers reprendre vie.

C’est avec joie que je vous informe que les réservations sont progressivement de nouveaux disponibles sur notre plateforme, et que les équipes LaFourchette continuent de contacter l’ensemble de ses partenaires afin de vous offrir une sélection d’adresses riche et variée, tout en vous assurant la meilleure expérience possible, notamment avec le respect des mesures sanitaires prévues par le gouvernement.

En attendant, étant personnellement convaincu que c’est en prenant chacun nos responsabilités que nous arriverons à reprendre une vie normale, je vous invite à respecter les mesures sanitaires suivantes lors de votre prochaine sortie au restaurant :

– Accueil uniquement en terrasse si vous vous trouvez en région parisienne ;
– Chaque client devra arriver avec son masque, il pourra ensuite le retirer à table ;
– Tables séparées d’au moins 1 mètre ou via des écrans entre tables ;
– Groupes limités à 10 personnes ;
– Respect des règles de distanciation sociale avec le personnel et les autres clients.

 

J’espère vous revoir nombreux au restaurant, pour prendre du bon temps avec vos proches tout en soutenant les restaurateurs qui se démènent depuis de nombreuses semaines pour pouvoir vous accueillir de nouveau.

 

Vous souhaitant de bonnes dégustations,

Damien Rodière
Directeur de LaFourchette
France – Suisse – Belgique – Italie »