04-01-2016

L’année 2015 selon Bertrand

bertr

Bertrand, fondateur et CEO de LaFourchette.com, passe en revue son année 2015 d’un point de vue food.

 

Ta plus belle découverte resto en 2015 ?

Neige d’été. Tout est beau, calme, discret et, bien sûr, très bon. On ressent dans cette maison l’amour des choses bien faites.

Ton QG 2015 ?

Le Saturne, pour sa formule du midi imbattable. Une ambiance nordique et une cuisine ouverte très agréable. Les desserts chocolats, un vrai délice !! Je crois que j’en suis à 20 repas au Saturne… et je ne m’en lasse pas !

Le Chef de l’année 2015 selon toi ?

Jean-François Piège. Il n’est pas nouveau et tout le monde le connaît grâce à ses nombreuses apparitions télé, mais je crois qu’avec ses nouveaux restaurants il est vraiment parti pour s’installer définitivement comme l’un des plus grands chefs, tant par sa cuisine que par son charisme.

La table manquée, celle que tu veux tester depuis un bout de temps mais que tu n’as toujours pas faite ?

Sola. On m’en a beaucoup parlé et ce n’est pas très loin de chez moi.

La tendance culinaire de 2015 ?

Le manger responsable : on peut aujourd’hui cuisiner très bien en étant plus respectueux de la planète par le choix des produits (type de viande/saison/transport), c’est une tendance durable mais qui a du mal à percer en France. Cependant, je sens que cela commence à émerger.

Enfin, quel serait ton mantra pour l’année 2016 ?

Manger du poisson.  Juste cuit, avec sa chair délicate qui se détache bien sous la fourchette (encore elle 😉 ). C’est pour moi l’une des plus grandes émotions culinaires !