Cérémonie LaFourchette Awards
19-11-2019

Découvrez les lauréats LaFourchette Awards 2019 !

Rappelez-vous : il y a à peine plus d’un mois nous vous présentions nos LaFourchette Awards et nous vous invitions à voter pour votre restaurant coup de cœur parmi les nommés.

Aujourd’hui l’heure des récompenses a sonné.

 

Pour rappel, LaFourchette Awards 2019 est un prix Grand Public qui récompense les bonnes adresses qui ont ouvert récemment et qui sont très prometteuses.

Le principe des Awards est de demander au grand public de voter pour leur coup de cœur parmi 70 restaurants nommés.

Parmi ces adresses, soutenues par plus de 50 grands chefs, nous avons récompensé les 5 grands gagnants hier soir lors de la cérémonie des LaFourchette Awards qui s’est tenue à L’Elysée Montmartre à Paris.

 

Il est donc temps de vous dévoiler ces lauréats !

 

Le grand gagnant des LaFourchette Awards 2019 est ….

Camille Brouillard et Soufiane Assarrar restaurant l'huitrier pieL’Huitrier Pie à Saint-Emilion avec Camille Brouillard et Soufiane Assarrar

Le couple modernise une cuisine traditionnelle raffinée comme avec ce foie gras laqué au yuzu et au soja ou avec cette ganache café et whisky. La cave invite à une belle découverte des vignobles du coin. La salle, plutôt sobre et chic, laisse le devant de la scène à des assiettes dignes d’un restaurant gastronomique.

Félicitations Camille et Soufiane !

 

Et voici la suite des lauréats :

Thibaut Spiwack restaurant Anona

Anona à Paris avec Thibaut Spiwack

Le chef Thibaut Spiwack partage avec ses convives son intérêt pour une meilleure façon de consommer et mise sur un approvisionnement en circuit court pour ne proposer que des produits de saison et locaux. Dans l’assiette, les accords sont justes, parfois audacieux, sans pour autant dénaturer le produit.

 

L'Auberge du Bouc Bleu Romain HertrichL’Auberge du Bouc Bleu à Beblenheim avec Romain Hertrich

Romain Hertrich et Romain Lambert se sont rencontrés chez Michel Bras et vouent le même amour pour la bonne cuisine. Le menu affiche des associations créatives et les deux associés tiennent à travailler avec des producteurs locaux.

 

 

Pierre Lesterle et Marco Rapon restaurant By PM

By PM l’atelier à Nice avec Pierre Lesterle et Marco Raponi

Dans cette ancienne table italienne du port de Nice, les deux chefs ont planté leur atelier-resto. Depuis leur cuisine ouverte, le duo de chefs cisèlent à quatre mains un menu gastro-méditerranéen, qui chante la saison et la région.

 

 

Jean-François Pantaleo restaurant rozaRoza à Nantes avec Jean-François Pantaleo

C’est dans un bistrot des temps modernes que Jean-François Pantaleon s’approprie les codes d’une bistronomie simple et percutante. Le chef place le produit au centre de ses créations et joue ensuite avec les assaisonnements et les associations. Une cuisine à l’instinct qui inspire beaucoup.

 

Et enfin, le prix de la jeune cheffe Elle à Table revient à …

 

restaurant Le Mermoz Manon Fleury

Le Mermoz à Paris avec Manon Fleury

Le Mermoz a vite su se démarquer de ses confrères du quartier des Champs-Élysées en proposant une cuisine de marché accessible. La jeune cheffe Manon Fleury a été formée auprès de Pascal Barbot et Alexandre Couillon. Les mélanges sont parfois audacieux et la carte laisse imaginer tout l’amour de la chef pour le végétal.

Ce prix est remis par Elle à Table et a pour but de récompenser une femme cheffe prometteuse et talentueuse selon les équipes de Elle à Table.

 

Nos plus sincères félicitations aux lauréats et également à tous les restaurants nommés !

 

Pour plus d’information sur les lauréats et la cérémonie, rendez-vous ici.

Merci aussi à tous nos partenaires : Elle à Table, Le Parisien, Chef et Sommelier, Chèque Déjeuner, Maille, Clos des Lunes, American Express, Tesla et Duval Leroy.

Et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des LaFourchette Awards …