20-08-2015

Les restos de Morgan

Cet explorateur des temps modernes de 39 ans aime rassembler les personnes qu’il aime autour d’une belle table, voyager autour du monde et les surprises. 

Membre de la communauté LaFourchette depuis 5 ans, Morgan a testé plus de 105 tables et a laissé 31 avis éclairés !

Aujourd’hui Morgan partage ses adresses préférées de la capitale.

8.6/10

SON BRUNCH FAVORI : Barbershop

Barbershop est le restaurant lounge où on peut aller diner, boire un verre ou bruncher au rythme des platines d’un DJ. J’apprécie cette adresse pour la qualité et la diversité du brunch avec un super rapport qualité/prix : on choisit une option british ou US et on se laisse porter par les plats. On est assis confortablement dans des fauteuils Chesterfield pour se relaxer avec la selection musicale du DJ du moment. J’y vais généralement en couple ou entre amis le dimanche à l’heure du déjeuner pour bruncher. Le petit plus est sans aucun doute le DJ.

Voir le restaurant
9.3/10

UNE TABLE DE GRAND CHEF : Le Septime

Le Septime est un ovni au cœur du 11ème arrondissement: le restaurant étoilé de Bertrand Grébaut qui propose une cuisine française exceptionnelle. J’apprécie l’ambiance d’un restaurant ouvert sur la rue, très romantique avec un service aux petits soins pour nous faire découvrir un menu unique en perpétuel changement. J’y vais en couple pour un dîner romantique. Le petit plus est sans doute la qualité d’un étoilé sans les froufrous généralement attendus dans ce type de lieu.

Voir le restaurant

 

9/10

UN RESTO ENTRE AMIS : Muxu Paris

Muxu est un restaurant dans la vague des néobistrots parisiens avec une cuisine unique inspirée du pays basque. J’apprécie cette adresse pour son cadre décalé très artistique, la qualité remarquable de cette cuisine basque fusion avec la cuisine franco espagnole. J’y vais avec des amis dans une ambiance de partage et de convivialité. Le petit plus est sans aucun doute le cadre décalé.

Voir le restaurant
8.9/10

SON QG : Le Reminet

Le Reminet est cette petite perle cachée le long des quais sur l’ile de la Cité. J’apprécie l’ambiance super romantique du lieu, les plats excellents et très créatifs d’un chef digne d’être étoilé. J’y vais avec ma femme lors d’occasions spéciales pour célébrer un événement en tête à tête. Le petit plus est sans aucun doute l’ambiance ultra romantique.

Voir le restaurant

 

8.6/10

SA DERNIÈRE DÉCOUVERTE : Uma

Uma est la rencontre inattendue entre une cuisine japonaise et péruvienne dans le quartier Saint Honoré. J’apprécie l’originalité de cette cuisine fusion dans un très beau cadre. J’y vais en couple ou entre amis pour un voyage culinaire romantique ou convivial. Le petit plus est sans aucun doute des plats uniques au monde.

Voir le restaurant