Ensemble, respectons les gestes barrières et les mesures sanitaires nécessaires. 

Les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Valais et du Jura ont demandé aux restaurateurs de fermer leurs établissements pour une durée de 3 à 4 semaines minimum selon les cantons, en fonction de l’évolution de la situation Covid-19. 

Retrouvez ci-dessous toute l’information liée à ces nouvelles mesures :

CONCERNANT VOS RÉSERVATIONS

Vous ne pourrez plus réserver de tables sur TheFork pour les dates impactées dans les cantons où une fermeture des restaurants est imposée. Les réservations prévues sur cette période seront annulées. Si vous aviez une réservation, vous en serez informé(e).

CONCERNANT VOS YUMS

TheFork a déjà prolongé la validité de l’ensemble des Yums expirant fin octobre et fin novembre. La période de validité de ces points est allongée jusqu’au 31 janvier 2021 afin de vous laisser de temps d’utiliser ces Yums, une fois les restaurants réouverts.

CONCERNANT LA RÉOUVERTURE DES RESTAURANTS

En attendant la réouverture des restaurants dans les cantons cités, nous continuons de travailler aux côtés des restaurateurs pour faire face à ce moment difficile et les soutenir du mieux que nous pouvons. Nous vous avertirons de la reprise des réservations, et sommes certains que vous répondrez présent pour soutenir les restaurateurs et leurs équipes à leur réouverture. D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches et respectez précautionneusement les gestes barrières et les mesures sanitaires nécessaires à la limitation de la propagation du virus.

CONCERNANT LES RESTAURANTS TOUJOURS OUVERTS DANS LES AUTRES CANTONS :

Le Conseil Fédéral a pris de nouvelles mesures face à l’augmentation de la propagation du virus en Suisse ces derniers jours. Les restaurants devront se conformer à une fermeture des établissements entre 23h et 6h et devront limiter le nombre de convives à 4 personnes par table (à l’exception des familles avec enfants). De plus, l’ouverture de l’ensemble des restaurants dans les Cantons qui le permettent, reste conditionnée au respect des consignes sanitaires décidées par la Confédération, avec notamment le respect des gestes barrières visant à garantir la sécurité de tous, et ce sur l’ensemble du territoire.

Retrouvez ici les mesures édictées par l’OFSP à respecter lors de votre prochaine sortie au restaurant et celles de GastroSuisse , afin de limiter l’évolution croissante de la situation épidémique.

CONCERNANT LES MESURES PRISES PAR LES CANTONS EN SUISSE ROMANDE :

Afin de connaitre la situation et les mesures sanitaires mises en place par chaque Canton, veuillez vous référer aux pages officielles de chaque Canton: 

Canton de Genève : Dans le canton de Genève, à compter du 2 novembre à 19h, les cafés-restaurants seront fermés jusqu’au 9 décembre 2020.

Canton du Jura : Dans le canton du Jura, à compter du 2 novembre, les cafés-restaurants seront fermés jusqu’au 9 décembre 2020.

Canton de Vaud : Dans le canton de Vaud, à compter du 4 novembre à 17h, les cafés-restaurants seront fermés jusqu’au 9 décembre 2020.

Canton de Neuchâtel : Dans le canton de Neuchâtel, à compter du 4 novembre à 23h, les cafés-restaurants seront fermés jusqu’au 9 décembre 2020.

Canton de Fribourg : Dans le canton de Fribourg, à compter du 4 novembre à 23h, les cafés-restaurants seront fermés jusqu’au 9 décembre 2020.

Canton du Valais : Dans le canton du Valais, à compter du 6 novembre à 22h, les cafés-restaurants seront fermés jusqu’au 14 décembre 2020.

Canton de Berne :  Les restaurants restent ouverts

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches et respectez les gestes barrières et les mesures sanitaires pour limiter ensemble la propagation du virus. 

À bientôt pour de nouveaux moments gastronomiques,

L’équipe TheFork