13-05-2019

Café Insider avec Thibault Sombardier

Une personnalité, ses adresses préférées 

 

Qui mieux qu’un chef pour recommander des restaurants ? Café Insider vous dévoile ses adresses les plus secrètes.

Originaire de Lyon, installé à Paris et grand maître des produits de la mer, Thibault Sombardier est à la tête de trois restaurants parisiens, Antoine (1 étoile ), Mensae et Sellae. Finaliste d’un grand concours culinaire télévisée en 2014, il construit sa carrière comme ses assiettes, avec rigueur et audace.

Découvrez ses adresses Insider préférées et réservez-les comme un chef avec LaFourchette.

 

Parmi ses coups de coeur

 

Alliance

« Le duo Toshitaka Omiya, en cuisine, et Shawn Joyeux, en salle, vous fait passer un moment délicieux dans un lieu de paix et de gourmandise. »

 

Oxte

« Enrique Casarrubias a la rigueur des palaces qu’il a fréquentés, le Crillon et le George-V, et la folie de son Mexique natal. Ça donne une belle cuisine ensoleillée. »

 

Le Clarence

« Christophe Pelé est l’un des cuisiniers préférés des chefs trentenaires. Dans un décor hors du temps, il met autant de spontanéité dans sa cuisine qu’à la Bigarrade, où il a explosé. Il faut se laisser porter ! »

 

Ida

« Toujours souriant, toujours joyeux, Denny Imbroisi, c’est un frère de télévision autant que de table. La cuisine italienne dans toute sa vivacité et sa générosité. »

 

Le Baudelaire

« Un chef, Guillaume Goupil, un pâtissier, Pascal Hainigue, deux bonnes raisons d’aller manger au Burgundy, une table discrète qui monte qui monte. »

 

Fulgurances

« C’est juste à côté de chez moi, et j’en suis bien content ! Les chefs se succèdent, en résidence pour plusieurs mois, je ne me lasse jamais de cet endroit créé par les très doués Sophie Cornibert et Hugo Hivernat. »